Mass Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Gaming

Mass Gaming est un forum affilié au blog du même nom et regroupe tout les sujets dont parle le blog ! Voici le lien : http://snakeuniverse.over-blog.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Test de Mass Effect 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suicide-snake
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:28

Pour ceux qui ont vu et lu le test du magnifique Mass Effect 3, vous avez pu constater que la note est très... élevée, il faut savoir qu'au sein de Mass Gaming, celle ci a créée une certaine polémique. Et vous, vous la trouvez comment cette note ? Totalement abusée ? Juste ? Vous pouvez aussi discuter des autres tests paru sur la toile ou dans les différents mag' !
Revenir en haut Aller en bas
https://massgaming.forumgaming.fr
Tizona




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : A Svartalfheim, bien sûr.

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:36

Tout d’abord, bonjour à tous (il faut bien que j’inaugure mon premier message).
Je tiens justement à vous remercier de votre test, qui m’a semblé extrêmement complet.
Joueuse (et nouvellement fangirl) de Mass Effect depuis quelques temps à peine, le temps de me convaincre de poser mes pattes sur le jeu, je dois avouer tout d’abord que je ne suis qu’à peine au second volet de la saga (on s’imagine pas comment il est dur de faire entrer – avec discrétion – un jeu PEGI +18 dans un foyer géré par des parents ultra-pointilleux sur les PEGI..).
Il en vient donc que je n’ai pas bien pu assimiler encore certaines notions évoquées dans votre test, d’ailleurs, cela se corrobore par le fait que je ne joue pas sur PC, mais sur console salon ; la Xbox 360 pour Mass Effect (oui, je sais, honte à moi, les graphismes sont moins bons, etc.) mais j’ai tout de même su apprécier votre test x)

J’ai été également ravie par la réaction du testeur (Suicide-Snake, je crois) par en ce qui concerne la fin du jeu. J’ai vu moult gamers complètement remontés contre BioWare face à ladite fin (oui, j’ai vu la fin sans avoir joué au jeu… c’est tout à fait normal). Personnellement, même si mon avis peut sembler désuet (n’ayant pas joué encore à ce volet, même si je ne cesse d’en avoir d’excellents échos de mes amis), je trouve que celle-ci conclue en apothéose cette incroyable saga. Certes, on ne sait pas grand-chose de nos chers camarades, et de ce qu’il advient du monde, mais la puissance (effroyablement augmentée par la magnifique musique " An End Once and For All ") de cette fin est indéniable, et absolument remarquable (enfin, à la hauteur de la saga).

Je viens également de voir votre Gaming Live de Mass Effect 3.. Le mode multi ? Vous nous pouviez pas plus me faire plaisir ! On voit souvent des vidéos du jeu en solo, mais je n’ai pas eu vraiment l’occasion de jeter un coup d’œil sur le multi, ça fait plaisir de voir à quoi ça ressemble, d’autant plus que ça a l’air vraiment attirant (surtout le fait d’incarner les autres races.. depuis le temps que j’en rêve xD), merci à Sipro et GreenStatik pour ces vidéos =)

Me vient alors une question (enfin, deux à vrai dire), vous dites justement que la note (19,9) a provoqué polémique au sein de votre équipe, pourtant, vous m’aviez l’air tous (enfin, ceux que j’ai pu voir/lire à propos du jeu) assez enthousiastes, mais est-ce que les autres membres auraient donné moins ? (ou plus ?).

D’autre part, Mass Effect 3, définitivement le point d’orgue de la saga, marque aussi, à mon goût, par son OST particulièrement soignée et forte du point de vue émotionnel, vous n’avez pas parlé justement de la musique dans votre article (ce n’est pas un blâme, je précise, juste une question qui me démangeait de vous poser), qu’en avez-vous pensé ?


Pour finir, je trouve que le forum est une excellente idée, et encore une fois, bravo à votre site, toujours très complet et très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-snake
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:20

Salutations Tizona !

Merci pour le petit commentaire de fin, c'est très encourageant !

Alors, tout d'abord je pense que le jeu est un petit peu plus jouable à la manette plutôt qu'au clavier ( à cause de cette maudite barre d'espace qui est juste horrible ).
Question multi, j'ai été étonné par Bioware qui ne lésine pas sur le contenu et permet ainsi d'éviter la redondance que je craignais. La présence de petit évènement est aussi une bonne chose, espérons que ça durera !

Concernant la polémique sur la note, Sipro et Nirvana trouvent que le 19,9 est une note qui devrait être attribué à la série entière plutôt que sur un seul jeu. Greenstatik est resté plutôt neutre ( mais c'est un fourbe, il attend le moment propice pour donner le coup bas ).

Enfin concernant la musique, il est vrai que j'en ai pas fait mention dans le test. Je dois avouer qu'elle m'a un peu moins marqué que celle des épisodes précédents hormis Leaving Earth, An end for once and for all et la musique du générique dont je me souviens plus du tout du nom, la bande son reste tout de même très bonne avec son air Daft Punkienne qui colle parfaitement à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://massgaming.forumgaming.fr
Sipro




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:37

Bonsoir à toi, Tizona !

Ce message fait plaisir à voir, à vrai dire, j'avais quelques doutes quand à la viabilité de ce forum. D'ailleurs, je voulais te répondre par rapport à tout ce beau texte, mais je me suis arrêté à " Joueuse (et nouvellement fangirl) de Mass Effect ".

Non, plus sérieusement, je suis un peu déçu pour toi, car d'après ton message, tu as été spoliée allègrement. Vraiment, j'ai de la compassion. Mais c'est vrai, ne pesons pas nos paroles et ne mâchons pas nos mots, que cette fin dépote, et est sûrement l'une des plus énigmatiques, mais aussi intéressantes qu'il m'est été possible de voir dans un jeu vidéo. Peut être que mon fanboyisme pour la série et le studio altère mon jugement, mais WHATEVER. Et la musique An End Once And For All ajoute énormément à la scène. Et ce finish en apothéose grâce à la musique de Faunts... Rien à dire, aussi épique que celle du 1 ou même du 2. Peut être même plus !

Ensuite, les vidéos, Greenstatik m'a un peu fait faire ça à l'insu de mon plein gré. Il est arrivé comme une brute, en me disant " MASS EFFECT 3, TOUT DE SUITE, ON FAIT UN GL ! ". Et dans ma grande bonté, et vu que je savais pas quoi faire... Bah j'ai accepté, mais toujours à l'insu de mon plein gré. C'est un peu ça sur Mass gaming, on comprend pas toujours très bien ce qui se passe.

Perso, je suis tout à fait d'accord avec le test, mais j'aurais plutôt mis 19, ou 19.2 au jeu. Pour moi, 19.9, ça serait plus pour noter la série, en tout. (Sauf le jeu bizarre sur Iphone, ou je ne sais plus quoi, que j'ai pas pu essayé, car aucun de mes bouch... amis n'a d'Iphone... ). Mais bon, on pourrait bien mettre 20 au jeu, personne ne viendrait. Et de toutes façons, si ça venait râler, je serais un peu le Léonidas des fans de Bioware (La preuve, je défend même Dragon Age 2). Come at me, rageguy ! Mais je m'emporte et dérive du sujet. Donc oui, 19 pour le premier, 18.5 pour le second et 19,5 max pour le 3ème, mais un bon gros 20 bien baveux et gluant et plein d'amour pour la série. (Livres, comics et jeux confondus). Et pour preuve, Je suis sûrement le plus grand fan de Star Wars de l'équipe de Mass Gaming, j'ai mangé Star Wars, j'ai bu Star Wars, j'ai dormi Star Wars, j'ai vécu Star Wars depuis le début de ma vie. Eh bien, j'ai du mal à dire quelle série est la meilleure entre les deux. Bioware a fait en moins de 5 ans ce que LucasArts a réalisé en plus de 14 ans avec moi. Me faire aimer une série de SF, à un point de me faire rager lorsqu'une aventure palpitante touche à sa fin.

Enfin, pour finir, questionner des joueurs sur un OST, c'est toujours litigieux, parce qu'il y a de la valeur sûre dans pas mal de jeux. (Silent Hill par exemple). Mais en ce qui concerne Mass Effect, je ne vois pas quelle personne saine d'esprit et sensée dirait qu'il l'a trouvée mauvaise, ou même moyenne, ou pire... Bonne. L'OST est juste excellente, que ça soit par rapport aux morceaux choisis et interprétés, ou aux moment où les musiques sont placées. Car oui mesdames et messieurs, le placement compte. Pour moi, cet OST est sûrement l'un des meilleurs que j'ai pu entendre. A ce propos, Faunts est devenu mon groupe préféré (Bye Nirvana) et la B.O. de Mass Effect (la série) est ma préférée (Bye Akira Yamaoka, tu reviendras avec Silent Hill un peu plus tard, quand j'aurais fini de m'extasier sur cette saga épique).

Bon, ensuite, t'inquiète pas, on est pas du genre à lyncher les gens qui jouent sur Xbox360, la preuve, j'ai commencé le 1 sur X360 et l'ai finit, avant de le racheter sur PC.

Et concernant Mass Effect, je dois aussi avoir le plus gros degré de fanboyisme... Mais bon, vu que j'ai aimé Dragon Age 2, j'ai énormément baissé dans l'estime de Snake. Il me laisse plus rien faire... Bouhouhou.


En tout cas, merci pour ton message et pour ton soutien, comme je l'ai dit, nous sommes vraiment heureux de voir que l'on ne fait pas ça pour nous même. Et même si on le faisait que pour nous, eh bah on le ferait quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-snake
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:42

La fin a tellement perturbé ce pauvre Sipro qu'il m'a retenu jusqu'à 05h du matin car il n'arrivait pas à choisir !

Revenir en haut Aller en bas
https://massgaming.forumgaming.fr
Sipro




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:47

Et encore, après j'ai pas pu jouer à un autre jeu pendant 3 jours parce que j'avais peur de rien trouver de mieux. Et j'avais raison...
Revenir en haut Aller en bas
GreenStatik
Admin



Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:51

Bonsoir Tizona !

Tout d'abord, merci pour le petit message concernant les Gaming Live, ça fait vraiment très plaisir ! (surtout qu'on avait fait ça plutôt rapidement je trouve, en traînant légèrement sur la longueur)

Sinon, au niveau du jeu, dans l'ensemble on peut dire qu'il m'a beaucoup plu, que ce soit pour une histoire de musique ou de fin. Depuis 2010, je suis devenu fan de la série, en ayant commencé le jeu sur Xbox puis en me déportant sur PC, comme Sipro. Et comme l'a souligné Suicide-snake, le jeu peut s'avérer parfois plus maniable à la manette qu'au clavier/souris. Donc aucune honte à avoir là-dessus, je pense. Razz

De mon avis personnelle, la fin peut s'avérer excellente comme intrigante ou tout bonnement bâclée, selon l'avis de la personne la regardant. Le réel problème est certainement le manque d'informations à la fin, concernant les personnages ainsi que notre bon vieux Shepard. Mais espérons que le DLC sortant durant les grandes vacances réglera ce problème (et vu qu'il est gratuit, NORMALEMENT, ça sera tout bénef') ! Et peut-être que j'aurais sûrement moins ce goût amer de ne pas avoir pu visionner la fin jusqu'au bout.

Au niveau de l'OST, faut avouer que ça claque. D'ailleurs, c'est ça que je dois aimer le plus dans Mass Effect : l'ambiance sonore. Certes, on sent tout de suite que le compositeur du 1 et du 2 n'est plus là (c'est Jack Wall il me semble, avec un autre monsieur dont je ne retiens jamais le nom), mais l'essentiel est vraiment là. Une des musiques m'a fait presque chialé d'ailleurs (la scène avec le petit garçon, pour ceux qui voient). Enfin, en bref, même si le compositeur n'est pas le même, on retrouve quand même le style épique de la chose, qui colle très bien au style de jeu, ainsi qu'un autre côté à un peu plus axé tragédie, tristounet, qui rend plutôt bien aussi. Chapeau aux compositeurs donc, vu qu'il y en a plusieurs sur cet opus, malgré le fait que cela ne m'a pas autant surpris que dans le 1 ou le 2.

Concernant cette histoire de note, comme il l'est dit, je m'en fous pas mal en fait. J'adore le jeu, donc que la note soit 18, 19 ou 20, ça n'a pas vraiment d'importance. Wink En fait, noter Mass Effect 3 ça serait plus comme noter la série, ou du moins la trilogie de cette série, vu que celui-ci y met fin. Après, ce n'est que mon avis personnel. Le solo est excellent, le multi est vraiment très bien donc le jeu mérite certainement cette note.

Au final, merci d'avoir donner ton avis, ça fait plaisir de lire ça ! Very Happy Surtout, ne laisse pas le spoil te barrer la route vers le jeu, ça serait dommage. Surtout qu'il le mérite largement (en prenant bien le temps de terminer le 2 au passage, qui est tout aussi épique et met en scène une fin fabuleuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Sipro




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:01

Bon par contre, à part la note, y a un autre truc qui a divisé Mass Gaming.

Liara ou Tali ?
Revenir en haut Aller en bas
Tizona




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : A Svartalfheim, bien sûr.

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:39

Oh, je suis rassurée pour la note… A vrai dire, ça m’aurait un peu surprise de voir que les autres eussent voulu une note relativement à la baisse.. Mais comme je sais que le jeu a globalement fait polémique (surtout du côté des US, où pas mal de joueurs vouent une haine intense envers ce dernier volet), éventuellement, cela n’aurait pas été impossible.

Pour le spoil (en réponse à Sipro), non mais lorsque je disais que c’était « normal »… C’est que ça l’était, j’ai l’habitude d’être spoilée sur tous les bons jeux auxquels je joue. Très loin de m’en dégoûter ou de me décourager à y jouer, ça a plutôt l’effe(c)t (je sors) contraire. D’ailleurs, comme j’ai tendance à peu m’acheter les jeux à leur sortie (sauf les FF, sur lesquels je fais exception, sinon, j’attends les bonnes occasions se pointant sur braderies et sites internet) et plutôt attendre quelques mois (voire années, pourquoi pas) : ça peut être un peu délicat de parler avec des gens sur un jeu assez connu (Mass Effect, ici) tout en contraignant la personne avec qui l’on parle d’éviter le moindre spoil. J’ai vu la fin, comme cela, c’est fait, et je peux également comprendre (enfin, je ne comprends pas forcément les réactions négatives, mais bon) ladite « polémique » autour du jeu, et éventuellement en discuter, comme nous le faisons actuellement.
Puis, de manière générale, il est de toutes façons très difficile d’éviter les spoils sur internet, une fanfic, un statut FB, une image (un dessin) ou bien une vidéo You Tube aléatoire, et paf, on se retrouve avec des spoils énormes. Au moins, j’ai l’(extrême) honneur de me spoiler moi-même.

Citation :
Ensuite, les vidéos, Greenstatik m'a un peu fait faire ça à l'insu de mon plein gré. Il est arrivé comme une brute, en me disant " MASS EFFECT 3, TOUT DE SUITE, ON FAIT UN GL ! ". Et dans ma grande bonté, et vu que je savais pas quoi faire... Bah j'ai accepté, mais toujours à l'insu de mon plein gré. C'est un peu ça sur Mass gaming, on comprend pas toujours très bien ce qui se passe.

Je ne sais pas pourquoi, mais tout de suite, j’ai l’impression que Greenstatik perd de sa neutralité évoquée par Suicide-Snake xD.

HS, mais défenseur de Dragon Age 2 ? Ce jeu a apparemment soulevé pas mal de polémiques sur la qualité en déclin du jeu, face à son grand-frère Dragon Age : Origins (que j’aime également beaucoup ! Enfin, en même temps, mes Jeux de Rôle Médiévaux sur Console.. J’en ai pas tellement (attendez que je compte… Ben j’en ai un ! A vrai dire, il me semble que c’est DA, hum. Promis, j’investis bientôt dans les Elder Scrolls), donc je n’ai pas grande culture en la matière, mais je pense qu’il n’y a pas besoin de cela pour voir que DA : O est un excellent jeu).. A qui dois-je demander ici, pour savoir si je dois prendre la suite du premier volet ou non xD ?

En parlant de Star Wars (mon dieu, un fan de Star Wars *-*), justement, lorsque j’avais commencé à entendre parler de Mass Effect, j’avais un point de vue assez distant, je me disais que ça n’allait pas forcément me plaire, et que de toute façon, Star Wars, niveau SF, avait déjà tout fait (également grande fan de SW, que j’ai découverte enfant en lisant les romans, puis en regardant les films, puis en jouant, il est certain que cette saga m’a accompagnée un bon morceau de ma vie)…
Quelle belle bêtise j’ai faite en pensant ainsi ! Heureusement, quelques temps plus tard, je trouvais le premier opus à un moindre prix (4€, très exactement.. manque de chance, le disque était un petit peu rayé… En plein combat ou visite haletante, avoir des « Disque illisible » toutes les 5 minutes, vous ne pouvez pas vous douter comme c’est frustrant), et vous connaissez désormais la suite, puisque je suis là pour parler de ME avec vous : j’ai été carrément stupéfiée comme cette saga pouvait être addictive, passionnante et j’en passe, sans « copier » des éléments de SF, tout bonnement incroyable, épique et mythique.

[HS numéro 2, Yamaoka, quel bon goût ! Je plussoie !]

Un DLC gratuit ? Tiens, à l’heure où les firmes vidéoludiques essaient de gagner de l’argent en grapillant de toutes parts, c’est plutôt rare. D’ailleurs, je trouve que BioWare, de ce côté, est plutôt sympathique : j’ai lu dans une interview que même s’ils ne voyaient pas forcément là où la fin avait déplu, car ils en étaient assez fiers, ils se montraient à l’écoute de leurs fans, et leur préparaient donc ledit DLC.
(J’espère donc que ce dernier DLC sera à la hauteur de l’attente des fans).

Je vous remercie pour tous vos avis et réponses ! C’est tout de même intéressant de voir plusieurs points du jeu d’après plusieurs avis de joueurs passionnés (enfin, je pense que c’est ce que vous êtes.. Contrairement à certains tests/avis relativement bâclés que l’on peut trouver sur internet)

Du coup, il me tarde de commencer l’aventure du deuxième opus... Enfin, quand le premier CD sera réparé (le CD de ME1 était rayé, l’un des CD de ME2 est rayé... Serait-ce le Saint Baccalauréat, qui m’attend en fin d’année, qui m’empêcherait de jouer pour réviser ?).
Néanmoins, il me reste, comme seules consolations, ma partie recommencée de ME1, ainsi que les romans sortis sur l’univers du jeu, récemment gagnés (quelqu’un parmi vous les aurait-il lus ?) ainsi que le jeu de cartes collector Mass Effect, je n’ai pu résister à m’acheter *-* (je suis un petit peu fangirl, vous disais-je).
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-snake
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:55

De mon point de vue, je ne peux décemment pas te conseiller Dragon Age 2, les personnages sont bâclés, les cartes sont encore plus des couloirs que dans le premier ( Ce qui est un exploit quand même ), les graphismes sont horriblement laid ( et le pack HD le rend encore plus moche, what else ? ), l'IA alliée a de la confiture pas fraîche dans le cerveau et toute les possibilités tactiques ont été évincés au profit de l'action typé hack'n slash. Le seul truc à sauver, c'est l'histoire avec une quête plus intimiste que dans le premier ( Pas question de sauver le monde entier dans le second opus ) mais est ce vraiment une raison pour dépenser de l'argent dedans ? je ne pense pas, à 5 € d'occasion ? pourquoi pas... sachant qu'on apprend strictement rien sur l'histoire globale hormis à la toute fin... Plutôt dispensable donc
Revenir en haut Aller en bas
https://massgaming.forumgaming.fr
Sipro




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:32

Bon, je suis d'accord avec Suicide Snake sur certains points. Les graphismes ne sont pas moches, ils sont corrects mais pourraient être largement améliorés. L'OST est pas trop dégueulasse, les personnages ont une personnalité sympa, mais on a pas assez d'interaction avec eux, malheureusement. C'est vrai que l'IA est défectueuse, aussi. Mais l'histoire est assez sympa. Par contre, oui, pas plus de 10 euros pour le jeu. Pour moi le jeu n'est pas mauvais, mais faut pas le prendre comme un Baldur's Gate. Il est correct pour ce qu'il est, mais souffre de défauts, malheureusement.

Pour ce qui est des romans, je les ais tous acheter (Olol fanboy), mais je n'ai lu que le premier pour l'instant. Et le premier est vraiment très bon. Il en explique un peu plus à propos de Saren, Anderson et Kahlee Sanders (visible dans Mass Effect 3). Bon, et il me semble que le second et le troisième roman parlent aussi de Kahlee Sanders, et un peu d'Anderson.

Bon, par contre, en parlant des Elder Scrolls, le 4ème (Oblivion) est juste une aberration, pas besoin d'y jouer, ça serait se faire du mal.

Et concernant les examens qui empêchent les gens de jouer, si seulement c'était vrai. Je passerai peut être un peu plus de temps dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Tizona




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : A Svartalfheim, bien sûr.

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:30

Merci pour vos avis.. Assez pessimistes donc, je saurai à quoi m’en tenir x)
Encore, les graphismes ne sont pas vraiment ma priorité (sachant déjà que la plupart des meilleurs jeux de l’Histoire vidéoludique sont des jeux aux graphismes que l’on pourrait aujourd’hui qualifier comme « démodés »), même si j’avoue que c’est plutôt agréable d’évoluer dans un jeu « beau », de nos jours. Toutefois, là, il n’y a pas grand-chose qui semble sauver ce pauvre Dragon Age 2 ! Et le scénario, qui semble assez correct, d’après ce vous en dites.. Ne me convainc tout de même pas de dépenser plus de 10€ (prix moyen auquel on le trouve aujourd'hui)…

Ouip, j’ai aussi lu le premier roman, et l’ai trouvé aussi intéressant sur le fond que sur la forme : non seulement on y apprend et on nourrit assez efficacement notre estomac d’avides fans, de plus, j’ai trouvé assez agréable le style d’écriture de l’auteur. D’ailleurs, je pense que n’importe quel lecteur lambda, n’ayant même pas joué aux jeux au préalable, pourrait apprécier et comprendre le (ou les) livre(s), ces mêmes livres qui pourraient, pourquoi pas, leur donner même envie de jouer à cette saga fantastique =P.

Oblivion, une aberration ? Diantre, c’était celui que j’avais prévu de me prendre xD.
Hm, pourtant, j’avais entendu pas mal de bonnes critiques dessus, enfin, allez-vous me dire, les critiques, ce n’est pas très significatif, des fois.
Me restent donc… Morrowind et Skyrim, donc, sachant que ce sont les seuls auxquels je pourrais jouer sur Xbox. Mais en même temps.. En ce qui concerne Skyrim, même si votre propre critique sur le jeu fut excellente…Ce n’est pas que je suis grandement avare (si, un petit peu en fait), mais au prix auquel il est en ce moment.. Je pense préférer attendre encore un petit peu x)

PS : Désolée, je crois partir un peu en HS c_c
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-snake
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:44

Disons que le problème de Oblivion c'est qu'il y a des choses assez étrange... Récupérer une armure Daedrique censé être super rare après tué et fouillé un loup, ça m'a perturbé pendant de longues années.

En fait le vrai problème c'est qu'après le superbe Morrowind, Oblivion semble être une sacrée régression, on passe d'un univers atypique et assez glauque à de la fantaisie ultra classique et bucolique, le système de Level Scalling est totalement foiré ( J'ai moyennement apprécié le fait de me faire quasiment one shot par un loup dans la zone de départ après avoir avoir quasiment atteint la fin du jeu ) et il y a aussi sa facilité et plein d'autre petit détail qui donne un sacré arrière goût de gâchis.

Après, une personne n'ayant jamais joué à Morrowind sera forcément moins atteint par certains défaut du jeu. C'est à voir.

Et pour le HS, ce n'est pas encore le point Godwin, si on se met à parler de danse et de cuisine, là ça deviendra un problème study
Revenir en haut Aller en bas
https://massgaming.forumgaming.fr
Tizona




Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : A Svartalfheim, bien sûr.

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:32

Mince, pas de danse ? Moi qui voulais parler de l'influence de la Country dans le jeu, c'est un peu mort je crois...

Bref, okay, j'opterai donc pour Morrowind en premier (puis question prix, il est plus abordable qu'Oblivion).
Pour revenir un peu au sujet, vous avez eu l'occasion de tester le DLC scénaristique de Mass Effect paru il n'y a pas longtemps ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Suicide-snake
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:01

Concernant l'Extended Cut, on a un peu tous le même avis, donc je vais me faire porte parole. Les précisions apportés sont vraiment bonne, la scène ajouté avec la romance est vraiment belle. Les choix sont mieux expliqués, plus détaillé et surtout, on connait enfin l'impact tout en laissant une petite part d'ombre pour laisser travailler l'imagination.

C'est d'ailleurs dommage que des joueurs ai mal réagit à ça, la plupart voulaient que tout soit montré et détaillé plutôt que laissé un peu travailler son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://massgaming.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Test de Mass Effect 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Test de Mass Effect 3   Le Test de Mass Effect 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Test de Mass Effect 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Gaming :: Le bar de Mass Gaming :: Test-
Sauter vers: